.png)
Maisons du Monde acquiert 100 % de Rhinov
L’enseigne de grande distribution ameublement a annoncé, au mois d’août dernier, avoir acquis à 100 % Rhinov, spécialiste français du conseil en décoration en ligne, destiné aux particuliers et aux pros. Cette intégration - qui fait suite à une prise de participation majoritaire, rappelons-le, opérée en 2019 – marque ainsi une étape stratégique supplémentaire dans le déploiement du plan Inspire Everyday, confirmant l’ambition de « mettre l’innovation au service d’une expérience client omnicanale unique, celle de Maisons du Monde ». L’enseigne, en effet, pose désormais les bases d’un « écosystème serviciel » structuré autour de cinq piliers clés :
> Les services aux particuliers (depuis l’inspiration gratuite par IA jusqu’à l’accompagnement personnalisé sur-mesure) ;
> Les services aux professionnels (conseils et aménagement pour le secteur du CHR, mise à disposition d’outils de projection 3D aux prescripteurs locaux pour renforcer la présence territoriale et soutenir l’expansion internationale…)
> Un studio de création, avec un pôle 3D / IA produisant du contenu et des visuels immersifs des collections de l’enseigne ;
> Un laboratoire d’innovation, avec le développement de technologies innovantes (configurateurs, outils de projection ou de reconnaissance d’images…) pour améliorer l’expérience d’achat en ligne et en magasin ;
> La Design Academy, centre de formation interne pour monter en compétences les équipes Maisons du Monde sur les codes de la décoration.
François-Melchior de Polignac, Directeur Général de Maisons du Monde, déclare : « C’est une formidable opportunité de capitaliser sur l’ADN digital de Rhinov, sa culture de l’innovation et sa vision client pour co-construire avec elle, comme nous le faisons depuis plusieurs mois, la plateforme de services intégrés la plus inspirante d’Europe dans le secteur de la décoration et de l’aménagement d’intérieur ».