Newsletter

Anne-Laure Feldkircher doit officiellement prendre la direction générale de But à compter du 19 février 2024.

1.2.2024

Anne-Laure Feldkircher nommée Directrice Générale de But

Elle doit prendre officiellement ses fonctions le 19 février 2024 : Anne-Laure Feldkircher va succéder à Alexandre Falck à la direction générale de But ; ce dernier se consacrera ainsi « pleinement » à ses fonctions de PDG de But et Conforama.

La jeune femme de 40 ans, diplômée de l’ESSEC et de Sciences Po, occupe des postes de direction dans le secteur de la distribution depuis plus d’une dizaine d’années, et ce dans des secteurs variés : elle entame sa carrière en tant que consultante chez Boston Consulting Group, avant d’accéder à des fonctions stratégiques et opérationnelles au sein de la Maison Hermès, puis du groupe Casino… En 2018, Anne-Laure Feldkircher intègre le groupe Fnac-Darty en tant que directrice de la stratégie et M&A (fusions-acquisitions) ; après avoir assumé la fonction, ensuite, de directrice exécutive du groupe en charge de la stratégie, elle pilotait jusqu’alors – depuis début 2023 très exactement - les activités services de Fnac-Darty. Membre, depuis 2020, du classement Choiseul 100 des leaders économiques français de moins de 40 ans, Anne-Laure Feldkircher est particulièrement engagée en faveur de l’égalité femmes-hommes. « Anne-Laure Feldkircher a su mener à bien des projets de développement ambitieux, et son parcours lui permet de connaître parfaitement les enjeux propres à l’équipement de la maison. Je suis convaincu que son arrivée à la direction générale de But sera déterminante pour conforter la position de leader de l’enseigne dans son secteur en France » déclare Alexandre Falck, qui était PDG de But depuis l’automne 2018, avant de prendre ensuite, en plus, la présidence de l’alliance But / Conforama.

Le rachat de Conforama par le groupe But avait été autorisé, rappelons-le, au printemps 2022 ; aujourd’hui, l’alliance revendique une part de marché consolidée de 19 %, et un réseau de distribution de 500 magasins.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.