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25.6.2025

En partenariat avec Pinterest, La Redoute rend ses produits directement identifiables pour susciter l’inspiration… et encourager l’achat !

Cette décision est partie de plusieurs constats. D’une part, sur les 12 derniers mois, les utilisateurs de l’application La Redoute ont ajouté plus de 4 M de produits à leurs listes de souhaits, notamment sur les catégories Meuble (31,1 %), Décoration (15 %) et Linge de Maison (12,4 %) - qui sont d’ailleurs les 3 regroupant le plus d’articles ajoutés – et, d’autre part, parmi les 10 produits les plus mis en « favoris » sur cette période, près de 32 % en moyenne ont fait l’objet d’un achat dans le mois qui a suivi. Sur le réseau social Pinterest, plus de 10 Mds de tableaux ont été créés, et, en France, les clics et enregistrements d’Epingles produit ont augmenté de 85 % sur un an… ce qui démontre donc que l’inspiration ne se limite pas à un « simple désir » : elle agit plutôt comme un véritable déclencheur d’achat.

Se disant ainsi « convaincue de la force de la curation et de l’inspiration visuelle », La Redoute s’est associée à Pinterest – plateforme de recherche et de découverte visuelle où plus de 1,5 Md de photos sont enregistrées chaque semaine – pour rendre l’expérience shopping plus fluide, en transformant l’inspiration en réalité.

Intitulé, très explicitement, « Switch to La Redoute », ce dispositif, imaginé par l’agence Marcel et propulsé par l’intelligence artificielle, se connecte aux tableaux Pinterest des utilisateurs, et crée instantanément une sélection personnalisée de produits La Redoute Intérieurs, prêts à être « shoppés ». Objectif ? Aider les utilisateurs à transformer leur intérieur à partir de leurs envies enregistrées sur Pinterest. Sandrine Reinert, dirigeante Mode et E-Commerce chez Pinterest, résume : « La Redoute x Pinterest est un partenariat qui va de soi. La Redoute a bien compris la valeur ajoutée unique d’une plateforme de découverte visuelle comme Pinterest, qui aide les utilisateurs à affiner leurs envies, et offre aux marques l’opportunité de toucher, à chaque étape du parcours d’achat, une audience intéressée ».

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