Newsletter

Collection outdoor 2025

29.7.2025

En un an, Habitat a vendu plus de 66000 produits via son site, et confirme « un bon demarrage commercial »

Cet été 2025 est l’occasion, pour la marque-enseigne, de dresser un premier bilan un an après son grand retour en ligne, plus précisément la réouverture du site marchand habitat.fr : une relance portée, rappelons-le, par Vente-unique.com, qui avait l’ambition de « réactiver tout le potentiel d’une marque emblématique du design, et lui rendre sa place dans le cœur des Français », tel qu’elle l’avait annoncé au printemps 2024, alors qu’elle obtenait, de la part du groupe CAFOM, la licence d’exploitation Habitat.

Si nous avons régulièrement fait état, dans nos colonnes, des avancées successives réalisées au fil des derniers mois, pour la relance de la marque Habitat – positionnement renforcé, offre renouvelée, organisation structurée pour une dynamique de croissance désormais « bien engagée » - nous pouvons néanmoins citer un nombre évocateur, avancé par Vente-unique.com à l’occasion du premier anniversaire de la relance du site marchand habitat.fr : entre juin 2024 et juin 2025, l’enseigne a vendu très exactement 66 246 produits sur ce site, toutes catégories confondues. Plus de 400 nouvelles pièces ont été mises en ligne au cours de cette période – voilà qui, selon Vente-unique.com, « illustre le renouvellement accéléré de l’offre ». La marque Habitat – qui, rappelons-le, est également présente en points de vente physiques grâce à un partenariat mis en place avec l’enseigne Fabrique de Styles - affiche ainsi « un bon démarrage commercial » en France, générant un chiffre d’affaires semestriel d’environ 5 M€, jugé « en ligne avec les attentes du management pour l’ensemble de l’exercice » : une « performance » portée par « le succès des collections signatures, la réédition des pièces iconiques, ainsi que par des temps forts commerciaux structurants ».

Ainsi, un an après sa relance, Habitat annonce entrer dans une nouvelle phase d’expansion avec « une ambition renouvelée » : le site habitat.fr est en passe d’être étendu aux pays européens francophones, puis sera progressivement accessible dans tous les pays couverts par le groupe Vente-unique.com… En outre, d’autres leviers sont déjà activés, comme la poursuite des rééditions, de nouvelles collaborations, un enrichissement de l’offre, et la mobilisation d’une communauté « de plus en plus engagée ».

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.