Newsletter
20.9.2025

Le nouveau spot France Literie investit les écrans

Il avait été présenté aux adhérents en juin dernier, lors du congrès de La Rochelle : le nouveau spot TV de France Literie, porté, par Adriana Karembeu, rompt radicalement avec la précédente version, pour un impact encore plus fort. Cette fois, après avoir raconté ses « jours », l’égérie y dévoile ses nuits, en plongeant le téléspectateur dans un univers très poétique, où se conjuguent douceur, calme et volupté… Le message final étant toujours le même : insister, auprès du consommateur, sur les bienfaits d’une literie de grande qualité, et sur l’importance de l’accompagnement des Experts Conseils en sommeil de France Literie.

Les premières diffusions de ce spot inédit sont réalisées à l’occasion de la campagne « Anniversaire », menée entre début septembre et début octobre : une opération commerciale d’envergure incontournable pour l’ensemble du réseau, reposant sur un dépliant de huit pages, diffusé massivement auprès des consommateurs, et suivi par 100 % des magasins (le document mettait en avant, entre autres, un matelas exclusif développé en partenariat avec Dunopillo pour cet événement). Comme on peut l’imaginer, cette opération spéciale s’inscrit dans une stratégie de communication omnicanale, s’articulant donc également autour du web, des réseaux sociaux, de la presse locale et des radios. Et s’y ajoute ainsi une présence en télévision : après BFM TV, CNews ou encore TF1 au premier semestre, ce sont les chaînes France 2 et France 3 qui, cette fois, sont investies avec le nouveau spot : une belle présence sur le petit écran, qui permettra à France Literie de toucher plusieurs millions de contacts. « Cette campagne anniversaire omnicanale démontre la cohésion et la réactivité du réseau France Literie, capable de mettre en mouvement, simultanément, ses points de vente et ses partenaires, pour offrir aux consommateurs une expérience impactante et mémorable » conclut-on au sein de l’enseigne.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.