Newsletter
6.10.2026

Le Salon de Valence enregistre + 21 % de frequentation (par rapport a la derniere edition de meme format)

Un peu avant la fermeture définitive de l’édition 2026, le 1er octobre dernier – après quatre jours de manifestation – le Salon Feria Habitat Valencia avait réuni près de 54 400 visiteurs professionnels : une fréquentation en hausse de + 21 %, si l’on prend pour comparatif la dernière session organisée sous ce même format (autrement dit ayant regroupé - en plus du meuble, de la décoration et de l’éclairage - le textile, la cuisine et les matériaux pour salles de bains), à savoir celle de 2024. « Cette édition a confirmé la vigueur du secteur de l’ameublement, de l’aménagement intérieur et de la décoration, et surtout la qualité des visiteurs professionnels, commente Vicente Pons, président du comité d’organisation de Feria Habitat Valencia. Nous avons constaté une présence très importante d’acheteurs et de prescripteurs, ainsi qu’un flux constant de professionnels intéressés par les produits, les nouveautés et les opportunités commerciales. » Et d’ajouter : « L’intégration des différents secteurs permet d’offrir une vision beaucoup plus complète et attractive du secteur de l’habitat ».

Concernant la répartition – en termes de nationalités - du visitorat, il est à noter qu’une première analyse des données a mis en évidence la présence croissante d’acheteurs internationaux : ces derniers représentent désormais 15 % du total, et sont venus, cette année, principalement du Portugal, de France, d’Italie, du Mexique, des Etats-Unis, d’Allemagne, des Pays-Bas, du Maroc, du Royaume-Uni ou encore de Belgique. Du côté des profils de visiteurs professionnels, les décorateurs et architectes d’intérieur ont été particulièrement bien représentés cette année (ayant constitué 22,6 % du total), suivis des détaillants (17,9 %), des designers (11,6 %), des commerciaux (10,2 %), des architectes (9,5 %) et des grandes enseignes / centrales d’achat (7,8 %).

Signalons, enfin, que l’un des temps forts de la dernière journée de ce rendez-vous global a été le Forum Hôtellerie-Habitat, qui a été le siège d’échanges consacrés au présent et à l’avenir des projets hôteliers et résidentiels : une illustration concrète de l’ouverture du salon espagnol aux marchés cruciaux du contract, et qui semble particulièrement porter ses fruits.

‍

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.