
Planche à découper coulissante avec tiroir à couverts « Blade », ATIM
Rachat d’ATIM par Salice : un «partenariat gagnant-gagnant » pour les professionnels du meuble
L’opération marque un tournant stratégique pour Salice : en faisant l’acquisition de la société milanaise ATIM, le fournisseur de composants affirme encore sa volonté de croissance et d’innovation continue dans le secteur de l’ameublement.
ATIM s’est imposée, au fil des années, comme un acteur incontournable dans la conception de coulisses en aluminium haut-de-gamme, et de solutions d’optimisation de l’espace telles que plans de travail coulissants, extensions de tables, ou encore tiroirs modulables. En rejoignant aujourd’hui Salice – acteur internationalement reconnu, de son côté, pour ses charnières, coulisses, systèmes pour portes coulissantes et escamotables – ATIM vient compléter une gamme « déjà riche et reconnue ». Eric Tiberghien, directeur commercial de Salice France, développe : « Ce rapprochement est une formidable opportunité pour nos clients. Là où Salice propose des solutions alliant design, modularité et performance, ATIM apporte une expertise unique dans l’optimisation de l’espace ». Et d’ajouter : « Ensemble, nous sommes en mesure d’offrir des réponses concrètes aux nouveaux enjeux de l’aménagement intérieur, notamment dans les environnements urbains, où chaque centimètre compte ».
Sur notre marché français, précisément, les deux marques bénéficient déjà d’une implantation dense, et d’un réseau fidèle de clients professionnels ; à noter, en pratique, que depuis ce mois d’avril 2025, l’ensemble de la gamme ATIM est désormais distribué via Salice France, avec un stockage local des produits stratégiques, ce qui permet d’ « assurer une disponibilité rapide et un service encore plus réactif ».
ATIM et Salice présenteront, pour la première fois ensemble, leurs dernières innovations sur la prochaine édition d’Interzum, qui se tiendra, d’ici quelques semaines, du 20 au 23 mai à Cologne.
