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10.6.2025

[Resultats] Miliboo : un recul «sensible» - de 10 % - sur l’exercice 2024 – 2025

Pour la marque digitale d’ameublement, la fin de l’exercice annuel 2024 – 2025 (couvrant, dans sa globalité, la période du 1er mai 2024 au 30 avril 2025) s’est inscrite « dans la continuité des neufs premiers mois de l’année, avec un recul toujours marqué en France, dans un contexte économique toujours difficile », pour reprendre les mots du PDG et fondateur Guillaume Lachenal. Le quatrième trimestre, en effet (février / mars / avril 2025) s’est soldé sur un recul de – 11,3 % par rapport à la même période de l’exercice précédent, selon les chiffres non audités fournis le 5 juin dernier ; l’activité en France, qui génère 82 % du chiffre d’affaires globale, se trouve la plus impactée, en baisse de – 13,5 %. Le CA atteint donc, pour ce T4, un total de 8,95 M€, et s’affiche, sur l’ensemble de l’exercice 2024 – 2025, à 38,97 M€ : sur les douze mois, le repli atteint tout juste – 10 % par rapport à l’exercice 2023 – 2024. Miliboo fait toutefois remarquer que cette variation doit prendre en compte le « record d’activité » enregistré, précisément, sur ce précédent exercice, qui avait permis de générer 43,32 M€ de CA.

Ceci entendu, comment la marque interprète-t-elle ce repli de – 10 % ? « Cette évolution s’explique principalement par un effet volume conjecturel (- 7,7 %), l’effet prix étant limité à – 2,5 % pour l’ensemble de l’exercice » est-t-il avancé. A l’image des résultats du quatrième trimestre, sur la totalité de l’exercice, cela est bel-et-bien la France qui s’inscrit dans le rouge, avec – 13,3 % ; l’activité à l’international, en revanche, croît de + 10,2 %. Avancé comme étant une « principale priorité », le taux de marge brute est resté, tout au long de l’exercice, « à un niveau élevé » : grâce au « pilotage actif » de cet indicateur, et à la « bonne maîtrise » des charges, l’EBITDA devrait, selon Miliboo, « être autour de l’équilibre comme au premier semestre ».

Quid, maintenant, de l’exercice 2025 – 2026 en cours ? « Nous restons pour l’instant prudents face à la dynamique molle de marché, et nous restons focalisés sur le pilotage rigoureux de nos indicateurs » avance Guillaume Lachenal. La base de comparaison, néanmoins, sera nécessairement plus favorable, et Miliboo dit « continuer d’optimiser son offre, pour répondre aux attentes du marché, tout en poursuivant sa rigueur de gestion ».

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