
Lyon centre
4 nouveaux magasins pour France Literie !
L’enseigne spécialiste a clôturé l’année 2025 en ayant étoffé son réseau, au total, de neuf nouveaux points de vente répartis dans l’Hexagone [voir compte-rendu de la Réunion nationale] parmi lesquelles :
> A Ingwiller, dans le Bas-Rhin, un magasin de 440 m² (répartis sur deux niveaux) avait été inauguré juste avant l’été, porté par Mickaël Nuss, déjà gérant des France Literie de Mutzig (dans ce même département du Bas-Rhin) et Sarrebourg (Moselle). Idéalement situé dans la seule zone commerciale de la ville dédiée à l’équipement de la maison, sur un axe très fréquenté, ce point de vente d’Ingwiller bénéficie d’une implantation stratégique ; l’espace a été totalement repensé pour accueillir l’ensemble des collections de l’enseigne, depuis l’offre experte aux gammes prestige.

> A Nantes (Loire-Atlantique), c’est dans la zone commerciale de Basse-Goulaine, réputée pour être l’une des plus attractives de la région, que l’enseigne a hissé ses couleurs, opérant ainsi une ouverture qui vient resserrer le maillage de neuf magasins déjà implantés dans les Pays-de-la-Loire. Avec une surface de 380 m², cette nouvelle unité, ouverte à la toute fin octobre 2025, incarne particulièrement la dynamique du réseau et son adaptabilité aux spécificités locales… Xavier Richou, professionnel expérimenté du commerce, en est à la tête.

> En plein cœur de Lyon (Rhône), le développement national du réseau spécialiste s’est poursuivi avec l’ouverture d’un nouveau point de vente dans le IIIème arrondissement. Cet espace de près de 390 m² offre ainsi une implantation urbaine stratégique, au sein d’un quartier dynamique mêlant commerces, culture et cadre de vie attractif. Cette inauguration est intervenue quelques mois après celle du magasin de Champagne-au-Mont-d’Or, dans le même département, et confirme la volonté du groupe Bruyère d’élargir son offre, en proposant une véritable expertise sommeil à la clientèle lyonnaise. Elle illustre également la capacité de France Literie à s’adapter à tous les formats de points de vente, même au cœur des environnements urbains les plus techniques… En outre, comme le souligne l’enseigne, ce nouveau point de vente est aussi, tout particulièrement, « l’expression d’une relation de confiance solide » entre France Literie, Alexis Bruyère, dirigeant du groupe éponyme et Denis Guignier, son directeur. Déjà à la tête, en effet, de plusieurs magasins du réseau au sein du groupe Bruyère, ce dernier renouvelle ainsi sa pleine confiance envers l’enseigne en pilotant l’ouverture de cette cinquième unité.
> Enfin, l’enseigne est repartie à la conquête de la région lilloise avec l’ouverture, le 17 novembre dernier, d’un nouveau magasin à Marquette-lez-Lille (Nord), au cœur d’une zone commerciale très animée de la métropole. Affichant une superficie de 315 m², celui-ci bénéficie d’un emplacement premium, entouré d’enseignes nationales reconnues, attirant une clientèle qualitative à fort pouvoir d’achat. Cette inauguration s’inscrit dans la dynamique de développement menée par Claire Dammerey, concessionnaire France Literie dans les Hauts-de-France. Après Hazebrouck et Arras, elle inaugure, avec Marquette-lez-Lille, son troisième magasin aux couleurs du réseau alsacien. Le point de vente est placé sous la direction de Simon Fruchart, collaborateur issu du magasin d’Arras.




.jpg)