
[Bilan] Feria Habitat Valencia et Textilhogar 2025 se sont fermes sur une frequentation stable, mais tres « honorable » au vu des conditions particulieres
Le salon du meuble et le grand rendez-vous dédié aux textiles d’intérieur organisés à Valence, en Espagne, fin septembre dernier, ont, semble-t-il, livré l’une des éditions « les plus marquantes de leur histoire ». Rappelons le contexte : cette session 2025 a débuté par un report de son ouverture au mardi (au lieu du lundi) en raison d’une alerte météo, ce qui a donc eu pour conséquence de tenir, finalement, un salon « express » de trois jours seulement, aux horaires élargis pour l’occasion. La fréquentation globale a légèrement dépassé les 40 000 visiteurs : un nombre identique à celui de l’édition 2024, en prenant toutefois en compte le fait que, cette année, le salon a donc été amputé d’une journée, et sans l’espace cuisine SICI, événement biennal qui attire, traditionnellement, un public professionnel important. « Ce fut, sans aucun doute, un très beau succès, a déclaré Vicente Pons, président du comité d’organisation. […] Nous avons su adapter les horaires, réorganisé notre programme de conférences, de présentations et d’événements spéciaux, et fait de notre mieux pour honorer nos engagements concernant les déplacements et l’hébergement des acheteurs ». Le dirigeant a également tenu à souligner « la solide performance commerciale des exposants ».
Signalons que, le dernier jour du salon – le 2 octobre – a eu lieu l’Hotel & Contract Professional Day, un rendez-vous adressé au secteur du marché de projets, qui a mis en avant les principales tendances façonnant l’avenir du design pour l’hôtellerie et le contract à travers, notamment, deux tables rondes.



%20Alexandre%20Moulard.jpg)
.jpg)