
MOW 2025 : une « vue d’ensemble » du marche, « clairement structuree »
Le grand rendez-vous de Bad Salzuflen aura lieu du 21 au 25 septembre prochain, avec la promesse d’une exposition exhaustive – bouclée, à ce jour, à plus de 90 % - sur le marché de l’ameublement, concernant notamment « tous les niveaux de prix et tous les canaux de vente ».
« Les préparatifs battent leur plein ! » Les organisateurs du salon MOW annoncent avec enthousiasme, dans un communiqué officiel publié à la mi-avril, que la prochaine édition – qui se tiendra du dimanche 21 au jeudi 25 septembre 2025 à Bad Salzuflen (Allemagne) – affiche actuellement un taux d’occupation « de plus de 90 %, et en hausse [par rapport à l’année dernière] ». L’objectif, pour ce MOW 2025, est d’offrir, plus-que-jamais, « une plateforme de présentation de haut niveau, axée autour des échanges et du business, avec encore plus de qualité, d’internationalité, et de pertinence sur le marché ».
Calé à des dates « idéales », comme le rappellent les dirigeants du salon, le MOW se présente comme « le seul salon BtoB en Allemagne, couvrant une majeure partie du marché de l’ameublement ». Les exposants, en effet – ils étaient 535, au total, l’année dernière, issus de quarante pays, et installés sur 85 000 m² répartis en 17 halls – sont positionnés sur « tous les niveaux de prix, tous les canaux de vente », en plus de proposer des assortiments très divers, allant du jeune habitat au plus classique, en passant évidemment par le contemporain. « Les visiteurs professionnels, ainsi, pourront obtenir une vue d’ensemble du marché, clairement structurée, et très inspirante » argumentent les organisateurs. Ces derniers annoncent, en outre, l’arrivée de nouveaux exposants, venant étoffer les rangs d’industriels « leaders » nationaux et internationaux déjà présents au fil des éditions annuelles : « Leurs noms seront publiés prochainement » précisent-ils.
Rappelons que le salon MOW, en étant ancré dans cette région stratégique, pour la fabrication de meubles, qu’est la Westphalie-de-l’Est-Lippe (Ostwestfalen-Lippe), jouit également, par définition, d’atouts qui lui sont propres. Visiteurs et exposants peuvent ainsi retrouver, durant l’événement, de multiples services (logistique, etc.), rentrant dans le cadre de solutions globales pour le commerce de l’ameublement… « En période d’incertitude économique, le MOW représente un point d’ancrage pour le marché, et coïncidera peut-être même - nous le souhaitons, et y croyons fort ! – avec un début d’inversement de cette tendance actuelle peu favorable. En tous cas, cette édition 2025 sera, à n’en pas douter, placée sous le signe de l’optimisme » concluent les organisateurs.